"Who wants to live forever ?" Queen ; scénario de convention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Who wants to live forever ?" Queen ; scénario de convention

Message par Sebastouchka le Mer 6 Sep - 14:42

Le pitch : un groupe de personnage est uni par des trames scénaristiques communes (chasse au trésor, quête d’une personne disparue, attirée par des rêves troublants récurrents, fuite en avant…). Au gré de leur voyage, ils arrivent dans une vallée relativement isolée, un cul de sac cerné de montagnes et de rivières du côté de l’est de la Franka.

Dans cette vallée qui vivait en paix depuis des siècles, plusieurs clans sont devenus du jour au lendemain agressifs entre eux et ont rompu tout contact avec l’extérieur et les cultes. Les villages sont abandonnés, les populations semblent s’être évaporés dans les forêts. Seul un village n’a pas été abandonné : la présence d’un charismatique et très atypique prêcheur semble protéger ses ouailles. Il mène des prêches enflammés du haut d’un vieux clocher multi séculaire au son des riffs d’instruments oubliés depuis près de 500 ans.

Dès leur arrivée, les personnages ont la troublante sensation d’être épiés ; ils multiplient les cauchemars particulièrement dérangeants ; ils assistent à des phénomènes météo particulièrement puissant plus loin dans la vallée ; des groupes d’individus vont les agresser de façon totalement irrationnelle ; ils vont se disputer furieusement autour de points de leurs historiques flous.

Au fond de la vallée ? Un secret, un trésor, un lieu, enseveli lors du châtiment de la faucheuse, revenu à la surface comme par accident. Autour ? une créature âgée de trop nombreuses années qui cherche à y pénétrer par tous les moyens sans succès. Aussi, une autre créature d’une folle puissance qui cherche à tisser son emprise sur la zone mais se heurte à ce lieu qui perturbe son influence. Dans la vallée ? Des groupes isolés et devenus presque fous en errant dans une oppressante forêt qui semble être vivante. La clé de cette histoire ? les pjs qui n’ont aucun moyen de lutter contre ces puissances mais qui vont devenir l’enjeu de luttes qui remontent à plusieurs siècles.

Un scénario écrit pour une convention de jeu de rôle : courage, mystère, colère, amour pour cette histoire sur le thème de l’immortalité.

Je peux développer plus pour inspirer les MJ intéressés et recueillir les avis des autres.

Sebastouchka

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 35
Localisation : Perpignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Who wants to live forever ?" Queen ; scénario de convention

Message par leskual le Mer 6 Sep - 15:45

le scénario à l'air pas mal du tout.
je veux bien que tu développes un peu plus.
avatar
leskual

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 46
Localisation : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum