Calcul des Dommages

Calcul des Dommages

Message par Benvenuto le Mar 5 Sep - 15:57

Sur la fiche du Gendo en page 243 de KatharSys, on peut lire que ses dégâts de morsure s'élèvent à 2+1D.
Je m'interroge sur cette valeur. Le D en question correspond-t-il à un D6 qui s'ajoute au 2 (créant ainsi une fourchette de 3 à 8, ce qui picote, il faut bien l'avouer) ou est-ce un D de type 1: fumble/ 2-3: échec/ 4-5: succès/ 6:DC (ce qui ramènerait la fourchette à 3-4) ?
Benvenuto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calcul des Dommages

Message par FBTN40 le Mar 5 Sep - 21:12

ça pique, c'est bien 2+1D6 dont l'armure doit être soustraite...

FBTN40

Message par Sebastouchka le Mer 6 Sep - 14:02

Roh la vilaine bestiole. Le jeu est quand même particulièrement violent. J'ai prévu des "pers express" pour une partie de convention.

Sebastouchka

Message par Libraman le Jeu 12 Juil - 15:26

Perso j'ai rendu les dommages aléatoires (tiré aux dés) histoire de ne pas démembrer trop vite les personnages.
De même j'ai un peu revu le système de combat afin que les joueurs ne subisse pas trop le système de règle. Le jeu n'en est pas moins mortel, simplement il donne plus de chance de fuir !
Si vous êtes intéressé je peux les mettre en pâture à votre sagacité Wink
Libraman

Message par remoon le Jeu 12 Juil - 22:51

Je serais bien intéresser par ce système aléatoire. Je suis d'école du Basic system.

remoon.
remoon

Voir le profil de l'utilisateur http://epeereforgee.net/forumv2/

Message par Benvenuto le Jeu 12 Juil - 23:58

Libraman a écrit:Perso j'ai rendu les dommages aléatoires (tiré aux dés) histoire de ne pas démembrer trop vite les personnages.
De même j'ai un peu revu le système de combat afin que les joueurs ne subisse pas trop le système de règle. Le jeu n'en est pas moins mortel, simplement il donne plus de chance de fuir !
Si vous êtes intéressé je peux les mettre en pâture à votre sagacité Wink
Personnellement, je trouve ça dommage.

1) Vu le prix des munitions, tout d'abord, c'est relou d'investir des dizaines de LC dans un tir qui fait peu de dégats... ou même réussir un jet de dingue (genre châtrer un moustique à 200m) et enchainer avec des dégats tous pourris.

2) Vu l'intensité dramatique de la moindre rencontre dans un univers post apo, tu sais que si le ton monte, tu risques ta peau... d'où l’intérêt de comp comme Domination par exemple. Avec des dégâts tirés au hasard, tu peux toujours tenter 'le coup de bol'. Moi, j'ai été élevé à l'Appel de Chtulhu et je peux te dire que le coup de bol, faut jamais compter dessus (et c'est aussi pour ça que quand ça arrive malgré tout, c'est vraiment un coup de bol). Tu cherches, tu trouves. Les PJs sont jamais les derniers à buter tes PNJs... ok... coinces-en un, imprudent, dans une ruelle glauque et saigne-le comme un porc... là, tu lis dans le regard des survivants qu'ils ont compris un truc inestimable... Fais retirer un perso au joueurs désormais plus prudent et reprends ta narration post apocalyptique en savourant l'aura de plomb qui règne désormais...

3) Limite les jets de dés ou tes combats dureront des plombes.

4) Fais ce que tu veux surtout, c'est ton jeu... mais bon... Twisted Evil
Benvenuto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé