Hello d'un vieux routard du jdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello d'un vieux routard du jdr

Message par FBTN40 le Dim 20 Aoû - 16:29

hello,
rôliste depuis (heu, depuis que ça existe en France et avant c'était la vo de donj), j'ai récemment eu le plaisir de lire la version anglaise du jeu et j'ai hâte d'être simple joueur.
Habitué à bien des univers et des systèmes de jeu (MJ et joueur) j'aime bien cet univers et cette mécanique à priori fluide mais suffisamment complète (on peut faire plus complet mais bon faut pas se la faire rolemaster non plus)

au plaisir sur le fofo

FBTN40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello d'un vieux routard du jdr

Message par Benvenuto le Lun 21 Aoû - 21:12

Bienvenu, ami vieux rôliste. Moi, il m'arrive encore de jouer à Rolemaster alors bon, les systèmes narrativistes, ça va un moment. Là, avec Degenesis, on tient du bon matos allemand avec des règles pas hyper subtiles. Mais qu'est-ce que c'est brutal ^^
Benvenuto

Message par FBTN40 le Lun 21 Aoû - 22:07

Pas encore essayé, mais à la lecture des règles qui restent simples et courtes:) on a un système à priori fluide et assez rapide sur une charte angoumoise assez claire. J'aime bien.
Un cadre sympa, un moteur assez cool (mais à ne pas compliquer inutilement), une jouabilité à priori cool avec la dangerosité d'un L5R
Manque juste un ou deux détails de règles pour inciter à ne pas miser tout sur les attributs primaires et mettre tous les points de compétences dans les attributs secondaires à la création. Une règle conditionnant à au moins 1 rang de compétence les effets déclenchés par 6 ou les combinaisons de compétence eût été judicieuse... ou une limitation du nombre de 6 déclenchant un effet particulier lié au niv de compétence... bon ça reste du détail gérable par MJ, mais c'est dommage

FBTN40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut