Iniative / DC / Action supplémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iniative / DC / Action supplémentaire

Message par Scytale le Jeu 17 Aoû - 15:38

Bien le bonjour,

Je ne trouve pas vraiment d'informations claires sur ce sujet. Je me tourne donc vers vous, au moins pour échanger, peut être y avez vous déjà pensé Smile
J'ai fait jouer récemment ma première partie, et la question s'est posée.

Peut on "préempter" une/des action(s) si durant un jet d'initiative un des protagonistes obtient des DC ?

Exemple:

A son tour d’initiative, un PJ obtient 2 DC, il aura donc une action supplémentaire sur ce tour.
Doit il "obligatoirement" annoncer et régler ces deux actions lors de son tour d’initiative ou peut il décider d'en garder une ?

En clair, j'utilise une action pour attaquer et j'en conserve une pour plus tard dans le round.
Par contre, le fait qu'une défense active, si elle est jouée "hors" de son tour d’initiative, annule tout autre action, en garder une en ce sens peut introduire un déséquilibre.

J'espère être clair.

Merci par avance de vos avis / réponses.

Scytale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Iniative / DC / Action supplémentaire

Message par FBTN40 le Dim 20 Aoû - 16:52

Lors de ton tirage d'initiative, tu détermines ton rang et ton nombre d'action.

Ton rang d'init détermine le moment à partir duquel tu agis et places toutes tes actions restantes (si tu as déjà fait une défense active) ou toutes tes action en incluant éventuellement une défense active pour la suite.

NB: si par hasard tu "détermines" une défense active pour finir le tour, si t'es pas attaqué, l'action utilisée est perdue à la fin du tour.

FBTN40

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut