Le clan Culterini de Lucatore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le clan Culterini de Lucatore

Message par Benvenuto le Lun 10 Avr - 0:57

Comme je le précisais dans ma présentation, j'ai surtout travaillé le setting de ma campagne en aménageant de l'espace pour mes joueurs. Ils appartiennent donc tous à ce clan et reviennent après des mois/années d'errance.

C'est l'occasion de raconter leurs périples, les dangers du monde (ils ont chacun un mini BG parcellaire qui les a amené à s'aventurer dans les contrées autour de Purgare : Tiber l'Hellvetique a servi en Hellvetica et en Franka, Malchior l'Anabaptiste est monté jusqu'à Cathédrale en Borca, Laïka l'apocalyptique a silloné un temps la Purgare et les Balkhans et Ciro le Ferrailleur a poussé l'exploration jusqu'en Hybrispanie), de mettre les pieds dans le plat de In thy blood, d'appréhender subjectivement le soulèvement des Clans (où ira leur loyauté en somme) et découvrir les secrets de cette famille au sein de laquelle ils ont grandi mais dont ils ignorent les origines et les desseins.



Vous l'aurez peut-être remarqué mais le clan Culterini s'est spécialisé dans l'extraction, le raffinage, le recyclage et la forge d'un fer noir originaire des alpes du nord de la Purgare.
Vieux de près de deux siècles, le clan s'est distingué par son adaptabilité, son implication dans le conflit opposant la région aux Jéhamettans, son rapprochement avec les Anabaptistes et finalement, les exploits du patriarche Agostino qui ont permis, il y a une dizaine d'années, qu'une trêve soient entérinée (oui, le vieux a trainé un Baptiste et un Berger autour d'une même table).
Ceci fait qu'aujourd'hui, cette famille est la seconde plus puissante de la région, juste après les Benesato qui ont une grande influence dans le charmant village de Lucatore. En comptant tous les travailleurs qui affluent pour gagner leur pain à la mine, la raffinerie et à la forge, sans compter les Anabaptistes qui sont bien heureux de pouvoir se reposer sur l'acier noir qui sort du haut fourneau, le clan Culterini peut rassembler pas loin de deux centaines d'hommes en armes, si besoin.
Les personnages spécifiés 'combattants du clan' sont plus aguerris et loyaux que la moyenne.

Enfin, je n'ai pas jugé nécessaire de noter tous les morts-nés, avortés et défunts en bas-âge. Sans compter que je me réserve encore le droit d'en remettre une couche d'ici qu'on commence...

La Forge de Lucatore:
Fabrique des poutrelles, des charnières, des tuyaux et pièces diverses pour l'irrigation des Anabaptistes, des fers pour les chevaux, des rails pour le clan Storsky et des lames grâce auxquelles, à l'origine, le clan s'est taillé la part du lion dans la région et a gagné la considération (et piqué l'intérêt) des Lombardi.

Caractéristiques du clan Culterini:

Niveau technologique: IV
Bonus de culte: INT (Technologie)

Vision du monde: Théisme (lien fort avec les Anabaptistes)
Bonus de culte: PSY (Foi/Volonté)

Gouvernement: Règne d'un seul individu
Bonus de culte: PSY (Ruse)

Identité culturelle: Chef Légendaire (Benvenuto Culterini)
Bonus de culte: PHY (Corps à corps)

Taille: Pouvoir Local
Bonus de culte: CHA (Commandement)

Ressources: Mines
Bonus de culte: PHY (Force)

Du coup, pour tenir un peu la baffes face à des joueurs qui vont creuser et fouiner partout, j'ai du faire un update de la carte de Lucatore.



Devinerez-vous quels terribles secrets se tapissent dans l'héritage de ces Purgans et vont être dévoilés au compte goutte ? Twisted Evil
avatar
Benvenuto

Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum