Presentation de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation de l'univers

Message par jakodudu le Mer 5 Avr - 9:11

Bonjour, je cherche à presenter l'univers à mes amis et joueur mais j'avoue que celui ci etant tellement dense, je galère à synthétiser sans oublier les fondamentaux!

S'il faut resumer l'univers en quelques mots pour moi ce serait:

Survie, Anarchie, Dictature, Mad-Max, Ruine, Technologie, Mystére, Prophetie, Geopolitique, Violence, Trafique, Manipulation

_______________________


2073. L’Eshaton. Une pluie d’astéroïdes issus des confins de l’univers s’abat sur la Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.

2595. 500 ans ont passé. Les glaciers s’étendent sur l’ensemble du monde d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.

Et l’Humanité n’a pas dit son dernier mot. Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde, que se disputent divers clans, sectes et tribus. Des sectes apocalyptiques érigent de formidables bastions. Des cités se développent autour des clans. Des villes frontalières apparaissent une fois la poussière du cataclysme retombée. Mais dans l’obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu’ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l’ADN des hommes. Surnommé l’Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu’il touche en une nouvelle race d’êtres humains, les prédateurs ultimes. Ainsi naît l’Homo Degenesis.

Ce nouveau venu se révèle capable de spolier l’Homo Sapiens de sa place au sommet de la chaîne alimentaire. Disposant d’incommensurables pouvoirs psychiques, l’Homo-Degenesis a déclaré la guerre à l’humanité, qui s’apprête à riposter sans retenir ses coups. La bataille pour l’héritage de la planète a commencé.


Pour comprendre les peuples qui divisent cet univers voici les 13 principaux peuples ou cultes:

La société du monde postapocalyptique est dominée par les cultes, qui disposent d’une formidable influence économique, politique et religieuse. Leurs affrontements font trembler la terre, ébranlant des communautés encore vacillantes. Chacun d’entre eux envisage l’avenir sous un angle précis et s’efforce d’atteindre ses objectifs pour que la civilisation prospère… sous sa domination. Aux quatre coins des terres dévastées, on assiste à la résurgence des clans d’autrefois. Unis par la haine sous de nouvelles bannières, ils ont déclaré la guerre aux autorités qui les refoulaient jadis. Pour protéger tout ce en quoi ils croient, les membres des cultes vont devoir se battre.



VOS ennemis sont legions: L’Homo Degenesis, rejeton de l’Amorce, émerge des cratères sous diverses formes, chacune manifestant des pouvoirs capables de déformer la réalité. Métamorphes, précognitifs, psychokinésistes, ces abominations représentent le summum de l’évolution. Les nuées d’insectes elles-mêmes obéissent à leur moindre désir. Quand l’Homo Degenesis convoite un territoire, la terre se met à pourrir, et des champs de spores éructent dans l’air des nuages viciés, marquant la dernière étape du plan de l’Amorce.

Pour l’humanité, l’heure est venue de lutter. De brandir ses armes, de contre-attaquer ou de sombrer dans l’oubli. À tout jamais.

Parmis ce monde en mouvement qui serait vous?

________________________________

Tout ceci est trié à 90% du resumé de Edge, mais je trouve ça trop neutre et on ressent pas la violence de l'univers, j'aimerais mettre ça plus en avant. Le coté Mad max et en faire aprés une plaquette pour associer du visuel au texte Smile

Auriez vous des idées d'ajustement sur des paragraphes (il ne faudrait pas depasser le recto verso). cat
avatar
jakodudu

Messages : 42
Date d'inscription : 27/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de l'univers

Message par jakodudu le Ven 14 Avr - 9:39

Quelques idées d’élément d'univers à mettre en avant? Des choses pas trop "spoil"... Des dates marquantes pour augmenter la personalité de l'univers et le rendre moins basic d'éxterieur?

Aussi, faut il parler de Pré - eshaton ou non? cela nuirrait ou pas aux joueurs? le S1, RG, Diffuseurs, Flux etc?

avatar
jakodudu

Messages : 42
Date d'inscription : 27/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum