Campagne "Jehammet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne "Jehammet"

Message par Afro le Dim 29 Jan - 11:32

Salut, ma première véritable partie se rapprochant, je voulais soumettre à vos critiques éclairées mon idée de campagne:
Attention, il y a des spoils sur in thy blood, si vous etes joueur et comptez le jouer n'en lisez pas trop.

Tout d'abord scénario IN THY BLOOD, pour bien mettre les joueurs dans l'ambiance
léger spoil:
Comme ça ils découvrent les tensions entre les cultes et les clans, se frittent un peu avec les anabaptistes et surtout ils voient le danger des psychokinétiques puissants.
spoil gain de fin:
A la fin du scénar ils récupère "le gain", un disque de Jehammet (dont un audio en Anglais est disponible sur le site sixmorevodka)
Je compte leur faire trouver un message secret en plus (un code en morse) qui leur donnerait une partie de coordonnées.

A partir de la commencerait le deuxième scénar, inspiré du film "le bon, la brute et le cinglé".

Le gain du scénar précédent (ainsi que le code) seraient convoités par:

• le "cinglé", un ferrailleur fou fou au sombre passé,
  • le "bon", un juge voulant capturer le cinglé et la brute
  • la "brute", un apocalyptique (un phénix) qui veut récupérer le gain et le code, qui a également un lien inattendu avec le cinglé puisque ce dernier serait responsable de sa chute
  • Un groupe de blafards qui veulent récupérer le gain
  • une petite armée jehametaine qui est après le gain également.

Le cinglé volerait le gain aux joueurs, s'ensuivrait une poursuite entre tous ces protagonistes et les joueurs devront prendre parti et risquer leur vie pour ne pas se faire distancer.
(Pour ceux qui ont vu le film, les blafards seraient un peu comme les mongols et les jehametains comme l'armée chinoise. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, allez le voir, il est top)

Les détails ne sont pas encore prêts, mais en gros il n'y aurait que ces finaux de possibles:

• Les joueurs récupèrent la deuxième partie des coordonnées et y vont (ou suivent le cinglé ou la brute jusque la-bas), ils trouvent en pollen une entrée de bunker frapé de la marque de Jehamet, qui s'ouvre grâce au gain, situé sous un champ de spores non exploité. Début d'un scénar type "alien" ou "prédator", avec un biokinétique, des blafards, des jehametains et des apocalyptiques.
  • Ils aident le bon à arrêter les deux autres (ou ils le suivent), se retrouvent à Justinienne (le bon y donne le gain aux chroniqueurs) et ils se trouvent mêlés aux méfaits du collectionneur de têtes et d'un conflit entre jehametains, anabaptistes, juges, blafards et clans.
  • Les blafards récupèrent le gain et le ramènent dans leur bunker pour l'y conserver où le donner à quelqu'un de digne pour s'en servir.
  • Les jehametains récupèrent le gain et le ramènent à Osman.

L'idée principale est bien évidemment que les pj réussissent à récupérer le gain et aillent visiter le bunker (débloquant ainsi l'audio) et y découvrent.... pour l'instant j'en suis la, je n'ai pas encore bien pensé à la suite, je trouve difficile de deviner les projets de Jehamet avec les éléments que l'on a.

Afro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut