Calcul Ego/Sporulation/Blessure superficielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calcul Ego/Sporulation/Blessure superficielle

Message par Scatholique le Mer 7 Déc - 0:34

Bonjour,

Étant nouveau MJ à Degenesis, j'ai une question probablement très conne, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire. C'est donc pour les calculs d'Ego, Sporulation et Blessures superficielles. Doit-on d'abord additionner ensemble la valeur d'attribut et la valeur de la compétence - car les parenthèses sont toujours implicites dans ce cas -, puis multiplier par deux (méthode 1), ou bien faire comme il est écris, c'est-à-dire multiplier par deux la valeur de la compétence puis ajouter la valeur de l'attribut (méthode 2) ?

Vous pourriez me dire qu'il suffit de regarder les exemples données. Mais la fiche en page 97, c'est n'importe quoi. Ego 6, ça va (mais si méthode 2 utilisée, et non la 1), mais Sporulation 4, alors que le perso à une valeur de Psyché de 4 et de Volonté de 2 (donc ça ferait 12 ou 8 selon la méthode utilisée), et les blessures de 9, pareil (10 ou 8 ).

En revanche, l'exemple donné en page 94, avec Chris qui a PHY+Résistance à 5 pour 10 blessures superficielles indiquerait que c'est la méthode 1 qu'il faut utiliser.

Bon, en théorie, c'est la méthode 1, mais je préfère poser la question pour en être sûr ^^

Bonne fin d'soirée !
Scatholique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calcul Ego/Sporulation/Blessure superficielle

Message par Stepha ne le Mer 7 Déc - 17:58

Je ne vais pas faire beaucoup avancer ta réflexion, en effet si la question n'avait pas été posée j'aurai suivi la formule Mathématique c'est à dire résoudre d'abord la multiplication pour ensuite additionner la caractéristique comme c'est littéralement transcris dans le livre.

Après avoir consulté les pré-tirés dans le scénario de Casus, il apparaît que la formule tient compte de parenthèses.

Stepha ne

Message par Ophicius le Sam 10 Déc - 21:42

Je vous confirme qu'il faut bien multiplier la somme (compétence + attribut) par deux.

(comp + attribut) x 2

Ophicius

Message par FBTN40 le Dim 20 Aoû - 17:00

sauf erratas, et pour l'instant rien en ENG ou GER sur ce point, je pencherai plutôt vers ce qui est écrit dans les règles. Pour une erreur ça ferait quand même beaucoup d'occurrences avec relectures en 3 langues...

FBTN40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut