Initiative et Ego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiative et Ego

Message par Stepha ne le Lun 5 Déc - 19:18

Petite question de point de règle, je me demande si il faut tirer l'initiative à chaque round ?

J'imagine que oui mais vu la règle de "mise" de points d'Ego, la possibilité de perdre ceux-ci par différents moyens et la régénération, leur utilisation pour agir rapidement reste fortement risqué non ?

Cela reste un choix qui est plutôt intéressant mais la question m'a tout de même effleuré l'esprit.

Stepha ne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Initiative et Ego

Message par Rhanarion le Lun 5 Déc - 20:24

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je n'ai pas encore attaqué les règles, primal punk quand tu nous tient... Very Happy
Rhanarion

Voir le profil de l'utilisateur https://wargame-studio.wixsite.com/wg-studio

Message par Scatholique le Mar 6 Déc - 14:07

Je ne suis pas certain qu'il le précise, mais je crois qu'il faut la relancer à chaque tour. Ou alors, c'est pour que chaque MJ/groupe de joueurs fassent comme ils l'entendent =)
Scatholique

Message par Stepha ne le Mar 6 Déc - 14:57

Il ne le précise pas (enfin je ne le crois pas) et effectivement je te rejoins pour le côté chacun au final demeure maître de faire ce choix.

Au final c'était plus pour avoir des retours d'expérience si des MJ avaient déjà fait jouer et du coup avoir des premiers avis sur ce système de points d'Ego dans un monde où les combats peuvent être fréquents avec un côté tactique dans le gestion qui peut apporter une touche sympa.

Stepha ne

Message par Scatholique le Mar 6 Déc - 15:44

Ça, pour les points d'ego et tout, j'pourrais pas te répondre encore, mais ce qui est certain, c'est que je ferais toujours tirer le jet d'initiative à chaque round =)

D'autant plus avec ce système de pt d'ego, en fait. Car si le joueur fait un jet de merde au début du combat, il aura tendance à craquer ses pts d'ego pour remonter dans la file, et celui qui a fait un jet de fou, non.

Sans oublier le problème des DC et des actions supplémentaires. Le joueur qui n'a pas fait de 6 au début du combat, il l'aura mauvaise, il ne pourra jamais accomplir d'actions supplémentaires, et inversement.
Scatholique

Message par Ophicius le Sam 10 Déc - 21:50

L'initiative est tirée à chaque round. Plusieurs éléments dès règles le démontrent. Pages 108 et 109, il y a un combat détaillé et à chaque round, il est précisé "initiative 4" etc... donc pas de doute possible.

De plus, le bonus lié à la dépense de points d'égo ne dure que pour une seule initiaive. D'où l'importance d'avoir pas mal de points d'égo et/ou des potentiels/capacités permettant d'en récupérer Smile

Ophicius

Message par StephLong le Sam 10 Déc - 22:58

Je fais tirer l'initiative à chaque tour

StephLong

Message par Devilien le Jeu 12 Jan - 5:37

Scatholique a écrit:
D'autant plus avec ce système de pt d'ego, en fait. Car si le joueur fait un jet de merde au début du combat, il aura tendance à craquer ses pts d'ego pour remonter dans la file, et celui qui a fait un jet de fou, non.

Sans oublier le problème des DC et des actions supplémentaires. Le joueur qui n'a pas fait de 6 au début du combat, il l'aura mauvaise, il ne pourra jamais accomplir d'actions supplémentaires, et inversement.

Si je dis pas de bêtise le joueur doit dépenser ses points d'ego avant de faire son jet d'initiative.
Devilien

Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.fr/

Message par Scatholique le Jeu 12 Jan - 9:00

Ouep, mais justement, si on ne fait tirer l'initiative qu'une fois par combat, nécessairement, les rounds suivants, les joueurs savent quels sont leurs niveaux d'Init, et du coup craque ou non leur ego en toute connaissance de cause =)

Ouais, plus j'y réfléchis, et plus ce système ne permet pas vraiment l'init par combat.
Scatholique

Message par Kartage le Jeu 12 Jan - 14:31

L'initiative se tir à chaque round.

En faite, lors de ma première lecture j'ai fait la même erreur en pensant que l'initiative se tirait qu'au premier tour. Cependant cette mauvaise interprétation ne vient pas du texte des règles, mais des éventuelles habitudes que nous pouvons avoir dans d'autres jeux.

Dans le descriptif des combats, il est mentionné qu'un round débute par un jet d'initiative. Il n'est nullement précisé que le jet d'initiative ne doit s'effectuer que lors du premier Round.

C'est le fait que ce n'est justement pas précisé, qui indique qu'elle doit être tiré à chaque Round. En effet seul une exception à une utilité d'être précisé.

De plus comme la mentionné Ophicius, l'exemple P 108 et 109 qui décrit un round d'un combat déjà débuté est clair et retire tous doutes.

Ophicius a écrit:L'initiative est tirée à chaque round. Plusieurs éléments dès règles le démontrent. Pages 108 et 109, il y a un combat détaillé et à chaque round, il est précisé "initiative 4" etc... donc pas de doute possible.
Kartage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut